fbpx

PICASSO Illustrateur > Musée des beaux-arts de Tourcoing, France > Du 19 octobre 2019 au 13 janvier 2020

Picasso s’expose à deux pas de la Belgique. Le Musée des beaux-arts de Tourcoing (MUBA) révèle une facette moins connue de l’œuvre de l’artiste : l’illustration. Il s’agit également, en partenariat avec le Musée national Picasso à Paris, de montrer l’artiste au centre d’une galaxie de créateurs de son temps.

« L’exposition « Picasso Illustrateur » ouvre la question du texte et de l’image dans l’œuvre de Picasso : de l’œuvre de commande à l’œuvre d’engagement – dessins de presse ; en passant par l’œuvre libre et poétique.

Entre classicisme et extrême modernité, éternel inventeur et éternel joueur, Picasso a su aussi s’hasarder sur les supports parfois les plus singuliers ou modestes et les expérimenter : enveloppes, cartes postales, briques, céramiques, tôle, nappes, papier découpé ou arraché, magazine…

L’exposition est une mise en regard de toutes ses explorations fourmillantes avec les œuvres majeurs de l’artiste, en peinture, sculpture ou céramique. Une exposition thématique, transversale et pluridisciplinaire où se croisent tous les médiums artistiques que l’artiste a pu explorer tout au long de sa carrière. »
Source : Musée des beaux-arts de Tourcoing

> Musée des beaux-arts de Tourcoing



SOUSCRIVEZ À NOTRE NEWSLETTER

*Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque.
Vos données personnelles ne seront pas communiquées à des tiers, ni diffusées, ni transférées.